Négociation Raisonnée de Harvard
GT Conseil
15 av Norvège, 91140 Villebon
Tél. : 06 82 88 90 10
www.negocier.netcontact@negocier.net
 

Laurent Rouvière

GT Conseil

Laurent Rouvière

Laurent Rouvière

 

laurent.rouviere@negocier.net

Pendant plus de 30 ans, Laurent Rouvière, a exercé les différentes fonctions au sein de grands groupes aéronautiques internationaux. Durant 10 années, il occupe la fonction de Directeur Monde des ventes de Services Après-Ventes chez Hutchinson Aerospace avec une mission globale de gestion de projets pour établir un atelier de réparation de composants en Chine. Il rejoint, ensuite, le groupe Latécoère comme Directeur Commercial en tant que membre du COMEX pour prendre en charge les ventes de prestations de services auprès des loueurs d’avions et des compagnies aériennes.

 

Depuis 2020, il accompagne les organisations dans leurs programmes de formation à la Négociation Raisonnée de Harvard. Fort d’un accord avec l’Université de Harvard, il dispense, à partir des cas de négociations et de jeux de rôles HARVARD, la méthode à la Négociation Raisonnée. Au travers de sa riche expérience passée et dans un esprit de partage, il forme à cette structure de négociation efficace qui a permis de signer les accords de Camp David en 1978.

 

Pour enseigner la Négociation Raisonnée de Harvard, méthode mondialement plébiscitée, Laurent anime des sessions dynamiques, collaboratives et bienveillantes, pour permettre de découvrir la boite à outils d’Harvard. A la différence d’autres solutions, cette formation offre les réflexes incontournables d’une négociation raisonnée vertueuse se concentrant sur les intérêts plutôt que les positions. Il est un expert en négociation.

 

Laurent est diplômé de l’Ecole de Commerce de Toulouse dans le domaine de la direction d’entreprises et le management des affaires. Issu d’un parcours initial technique, il a occupé des postes de support clients, dont 3 ans en Angleterre, avant d’occuper des postes de direction commerciale et marketing. Il a repris la société GT Conseil en 2020.